Retour
Domotrans

Louer des couvertures de protection pour un déménagement sans faille

Couverture de déménagement : késako ?

Pour éviter la casse, il est plus judicieux d’investir dans une couverture de déménagement. Cet élément s’avère indispensable pour organiser son déménagement sans stress. Ressemblant à une couverture classique, elle offre une protection optimale pour les meubles et autres objets durant la manutention et le transport.

Ses caractéristiques

Il existe différents accessoires pour protéger ses meubles pendant un déménagement. Les couvertures de déménagement sont confectionnées dans une matière synthétique. Ces fibres peuvent être tissées ou non selon leur qualité. La couverture de protection tissée est de qualité supérieure. Son épaisseur varie de 300 à 500 g/m². Celle-ci influe sur sa capacité à absorber les chocs et les frottements. Généralement grises, ces couvertures se déclinent en divers formats afin de s’adapter à l’objet à recouvrir. Mieux vaut opter pour une couverture de déménagement de grande taille pour le transport de meubles. Sur le marché, le modèle de 150 x 200 mm de diamètre est le modèle le plus courant.

Ses utilités

La couverture des déménageurs présente des intérêts multiples. Elle s’avère grandement utile pour emballer, caler et protéger les objets fragiles (verres, assiettes, bouteilles, bibelots, miroirs…). Elle protège également les meubles contre les chocs et rayures que le prestataire pour déménager peut occasionner. Contrairement aux papiers à bulles, les couvertures de protection sont adaptées à la protection et le transport de gros meubles (buffet, vaisselier, coiffeuse, table, chaise, canapé, fauteuil, pouf, etc.). Elles peuvent également être utilisées pour protéger la télévision, le piano, les tableaux et l’aquarium durant la manutention.

Comment utiliser une couverture de déménagement ?

Avant de transporter un meuble jusqu’à la voiture, les déménageurs doivent s’assurer qu’il est bien propre et qu’aucun élément n’est susceptible de causer des rayures pendant la manutention ou le transport. Ils doivent enlever les lés et les gravillons. Par ailleurs, le meuble doit être entièrement vide et les tiroirs fermés à clé. Ils doivent ensuite le couvrir d’une couverture de protection pour déménagement. Celle-ci sera maintenue en place à l’aide d’une ficelle, d’une corde ou d’élastique. Le côté molleton de la couverture garde-meuble doit être collé contre le meuble. Veillez à ce que la couverture ne soit pas humide au risque de causer de dégâts irréversibles, particulièrement sur les appareils électroménagers. La couleur peut également dégorger.

Où trouver des couvertures de déménagement ?

Si vous avez décidé de déménager seul, vous trouverez tous les accessoires dont vous aurez besoin sur les boutiques en ligne. Afin de faire des économies, pensez à la location de couverture de protection pour déménagement. Arrivée dans votre nouveau logement, vous risquerez de vous retrouver à des tas de couvertures qui ne vous serviront plus. De ce fait, il est plus judicieux de s’orienter vers la location de couverture de déménagement.
Même si les couvertures de protection se montrent efficaces contre les coups, elles ne peuvent rien faire en cas de chute. Ainsi, mieux vaut faire attention pendant la manipulation et le transport. Pour vivre au mieux votre déménagement, mieux vaut vous adresser à des professionnels qualifiés. N'hésitez pas à nous contacter.

Prenez contact
Domotrans
Devis

gan assurance helvetia le déménageur spécialisé

Domotrans